Peint depuis plus de vingt années au pastel, à l'acrylique et à l'huile. A mérité plusieurs prix et mentions et est représenté en galerie. Pour plus d'infos: p_jeanpierre@yahoo.ca
Jean-Pierre Pépin est un peintre figuratif qui côtoie quelques fois l’abstraction. Actif depuis 1988, il a participé à plusieurs expositions et symposiums. Il a remporté de nombreux prix et mentions et a été membre du comité exécutif de l’association artistique Blainville-Art.
Dès son enfance, Jean-Pierre Pépin montre un intérêt pour les arts picturaux. Un professeur d’arts plastiques, ayant perçu son talent à travers ses dessins représentant des grands personnages, lui offre en cadeau un coffret de crayons et fusains pour l'inciter à continuer dans ce domaine. Plus tard, il passe des heures à regarder travailler les portraitistes lors de promenades dans le Vieux-Montréal et rêve de faire comme eux. Au début de la vingtaine, lors d’une visite au Musée des Beaux-Arts de Montréal, il est fasciné par les tableaux du peintre français Bouguereau. Après cette visite, il reprend ses craies et pratique son oeil en faisant des portraits. Amis et collègues, ayant vu son travail, lui commandent des dessins au pastel.
Vers l’âge de 29 ans, il entreprend d’exécuter des paysages au pastel et, plus tard, à l’huile. Ce qui était au début un passe-temps devient une passion. Il demeure, aujourd’hui, toujours envahi par celle-ci.